snus-scandinavia-habits-nordic-life

Vous voyez cette boîte grise sur la photo, slim & design ? Mais qu’est-ce que c’est? Et bien, c’est une boîte de Snus qui contient des petits sachets de tabac à mettre au creux de la gencive pendant 5 à 10 minutes. En Norvège, tout le monde y est absolument accro.

Vous n’en avez jamais vu ? Bah non, parce que dans l’Union Européenne, c’est interdit, enfin … partout sauf en Suède et au Danemark parce que l’Union Européenne sans exception, ça ne serait pas marrant Et en Norvège bien sûr c’est largement autorisé vu qu’ils sont complètement souverains de leur Royaume de Norvège.

Alors pourquoi sont-ils accro à ces petits sachets de nicotine ? En Scandinavie, tout est basé sur les apparences et le healthy lifestyle, il ne faut pas manger de viande rouge, de charcuterie, de fromage autres que norvégien, il ne faut manger que des légumes, ne pas manger de pain français parce que sinon vous allez mourir à 30 ans, être mince, courir 15K après chaque cuite, il faut boire du lait mais pas du lait de vache, être athlétique, ne pas ci, ne pas ça …

Mais vu que faire des trucs healthy tout le temps, c’est chiant même pour eux, et bien en réalité ils font plein de choses complètement unhealthy parce que, que ça aille dans les poumons ou dans le sang c’est tout aussi dangereux mais qui ne se voient pas, et le Snus, contrairement à la cigarette, ça ne se voit pas, donc du coup ici c’est pas considéré si unhealthy donc c’est ultra populaire.

“Nous sommes trompés par l’apparence du bien. Horace”